Rêves en Vert

Paysagiste concepteur près de Romans-sur-Isère

Contactez-nous

Notre histoire s'écrit aux côtés de nos clients près de Romans-sur-Isère



Située près de Romans-sur-Isère dans le département de la Drôme, l'entreprise Rêves en Vert vous invite à découvrir le récit des réalisations d’aménagement paysager de ses clients.

Histoires de la passion du jardin qui a réuni femmes et hommes autour d'un projet, modeste ou spectaculaire, conçu et réalisé pour eux par l’équipe de Rêves en Vert.

Rêves en Vert l’a conçu et réalisé pour eux.

Écoutons-les nous raconter : « il était une fois… »



A L’OMBRE DES GRANDS CÈDRES

Catégorie : études et conception / élagage, taille douce / terrassement et assainissement / sols et murs extérieurs / clôtures, escaliers extérieurs / abris extérieurs / fontaines, bassins, circuits d'eau / plantations et restructuration de jardin.

C’est l’histoire d’un jardin doucement endormi au fil du temps, marqué par la présence de cèdres centenaires et à la stature imposante, qui faisaient la loi parmi leurs congénères plus modestes : plus rien ne poussait aux abords de ces géants.

La propriétaire souhaitait voir revivre cet endroit paisible mais aussi mettre à distance la zone de stationnement qui défigurait les espaces extérieurs qu’elle affectionne. Le tout devait permettre pour ce jardin une facilité d’usage et d’entretien adaptées à sa grande famille.

Une fois carte blanche donnée à l’entreprise, ce chantier d’ampleur a permis de régler méthodiquement chacune des problématiques techniques et esthétiques.

Intervention sur les réseaux : séparation des eaux usées (raccordées aux égouts) des eaux pluviales, dirigées vers un puit perdu.

Aménagement d’une zone piéton/voiture à proximité du portail d’entrée et qui prend en compte la puissante architecture de la maison. En effet les arcades et l’imposant bow-window de la façade ont guidé le dessin des zones de circulation, dont le tracé précis rappelle les lignes du bâtiment.

Le béton taloché ou peluché est le matériau durable recommandé par RÊVES EN VERT pour refaire les sols : il a convaincu la propriétaire. Il permet ici un rendu visuellement uniforme et qui agrandit l’espace, son entretien est facile et au cœur de l’été il conserve une température supportable. 

Création d’une fontaine contemporaine près de la porte d’entrée. Son dessin délicat et sa structure aérienne reprennent la logique circulaire adoptée pour les massifs et zones de circulation de l’avant de la maison.

Construction d’un abri voiture latéral à la maison. Il en respecte les ouvertures, les proportions et n’entrave pas la circulation autour du bâtiment.

Pose en opus romain d’une grande terrasse dallée autour de la piscine (7 formats utilisés pour un rendu esthétique optimal). Sa conception a été étudiée pour dissimuler la déclivité de la structure, enfoncée dans le sol d’un côté et ressortant de l’autre.

Conception et mise en place en fond de parcelle d’une palissade de bois originale, qui habille et anime le mur proche de la piscine, agrémenté de plantations résistantes.

Suppression des haies de thuya dégradées.

Taille soigneuse des cèdres : le retrait du bois mort inesthétique a permis la diminution de la prise au vent, facteur sensible les jours de mistral. Le jardin y a gagné en luminosité jusque dans les zones d’ombre.

Enrichissement en matières organiques du sol sableux, pauvre et très drainant. Plantation de massifs à l’anglaise et d’une pelouse (gazon rustique, économe en arrosage).

Plantations diverses sous les cèdres, création de nombreux massifs à l’anglaise, exubérants et abondamment fleuris, parterre d’aromatiques.

Installation d’un arrosage automatique (goutte à goutte).

A noter : ce projet représentatif des compétences multiples de RÊVES EN VERT a fait l’objet d’un article détaillé dans le N°85 du magazine « Profession Paysagiste » de novembre-décembre 2017.

J'ai envie d'en savoir davantage : je clique ici



Pour découvrir plus d’histoires et de témoignages des clients de Rêves en vert, n’hésitez pas à contacter le 06.83.16.12.54.


Formulaire de contact


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires