Rêves en Vert

Paysagiste concepteur près de Romans-sur-Isère

Contactez-nous

Notre histoire s'écrit aux côtés de nos clients près de Romans-sur-Isère



Située près de Romans-sur-Isère dans le département de la Drôme, l'entreprise Rêves en Vert vous invite à découvrir le récit des réalisations d’aménagement paysager de ses clients.

Histoires de la passion du jardin qui a réuni femmes et hommes autour d'un projet, modeste ou spectaculaire, conçu et réalisé pour eux par l’équipe de Rêves en Vert.

Rêves en Vert l’a conçu et réalisé pour eux.

Écoutons-les nous raconter : « il était une fois… »



EN DÉPIT DU SABLE, DU SOLEIL ET DU VENT

Catégories : études et conception / élagage, taille douce / terrassement et assainissement / sols et murs extérieurs / clôtures, escaliers extérieurs / abris extérieurs / fontaines, bassins, circuits d'eau / plantations et restructuration de jardin.

 

En Drôme des collines, ce jardin à flanc de coteau bénéficie d’une vue imprenable sur le Vercors et les Monts du Matin, sur lesquels la course du soleil renouvelle constamment le spectacle.

Comment en profiter paisiblement quand une vilaine piscine prend la meilleure place et que le sol est envahi de sumacs, ailantes, prêle et liserons ?

Redonner de la douceur à l’endroit et accueillir la vue depuis cette terrasse naturelle placée en contrebas de la maison : voici le défi relevé par Rêves en Vert.

L’ensemble du jardin a fait l’objet d’un désherbage soigneux, l’escalier d’accès à la maison a été dégagé d’une végétation aussi broussailleuse qu’inélégante, les arbres ont été allégés du bois mort.

L’équipe a ensuite enrichi le sol sableux, pauvre et très drainant d’amendements organiques puis planté yuccas, aloes, agaves, pourpiers et autres succulentes dans les zones les plus arides.

Une flamboyante Caesalpinia s’épanouit désormais dans la montée d’escalier, tandis qu’un gazon résistant à la sécheresse se déploie du haut en bas du terrain, facilement maintenu par un nouvel arrosage automatique dont tout le jardin profite (goutte à goutte).

L’arrière de la maison est à présent une grande terrasse en bois composite, matériau privilégié par les propriétaires et la maitresse de maison y soigne son jardin personnel, surélevé pour être à portée de main.

Le couple y profite également en toute saison d’un spa abrité des regards, du vent et de l’ardeur du soleil, installé agréablement de plain-pied avec l’habitation.

Et la piscine ?

Une cuisine d’été contemporaine a pris sa place et couverte, abrite un four à pain, une rôtissoire à l’ancienne et tout l’équipement moderne pour accueillir les amis et la famille. Des baies vitrées protègent les convives du vent sans perturber la vue splendide sur toute la région

La nouvelle construction est prolongée par une terrasse couverte d’une pergola qui à l’avenir supportera les rosiers-lianes plantés à proximité. Le sol habillé d’un carrelage clair réduit au minimum la rétention de chaleur l’été. Sa facilité d’entretien s’accorde avec l’usage intensif que les propriétaires souhaitent faire de l’endroit.

La clôture reprend les mêmes signes contemporains que sa voisine, avec une palette restreinte de gris foncé et gris clair, dont la sobre élégance valorise la nouvelle construction.

Matériaux utilisés : panneaux d’aluminium laqué diversement ajourés et galets.

Les gravillons de la cour ont fait place à un revêtement béton gris clair qui reprend de manière surdimensionnée le motif des marches en opus incertum. Cette mosaïque géante est rythmée par le gris sombre des joints en ardoise : cette bichromie fait écho aux couleurs de la cuisine d’été et de la clôture contemporaine.

Le sol béton de la cour a permis de mettre à niveau la zone, de supprimer les haies dégradées tout en élargissant les zones de circulation mais aussi de positionner un large préau en métal pour les voitures et le matériel de jardin.

J'ai envie d'en savoir davantage : je clique ici



Pour découvrir plus d’histoires et de témoignages des clients de Rêves en vert, n’hésitez pas à contacter le 06.83.16.12.54.


Formulaire de contact


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires
Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires